APPROCHE DE LA PENSEE POSITIVE

Catégorie :

APPROCHE DE LA PENSEE POSITIVE

Dans tous les livres de développement personnel et même dans certains films, on  trouve souvent la « Pensée Positive».  C’est dans l’air du temps et c’est tant mieux.

Un enfant valorisé dès qu’il accomplit un acte qui lui semblait tellement difficile, voire impossible, avancera en confiance. Peu importe qu’il soit le premier (ou pas) de sa classe, dans son mental, il aura mis dans cet acte et les prochains, tout son cœur, sa présence.

On connaît les dégâts que cause un enseignant disant  à son élève : « tu es un bon à rien, tu ne feras jamais rien dans ta vie……. », ou un parent  à son enfant : « mais ce n’est pas possible ce que tu peux être bête, idiot, incapable…. ». Parfois, les deux.

10, 20, 30, 40 ans après, nous les Praticiens, Thérapeutes, Coachs en développement personnel, recevons des personnes qui n’ont pas encore « digéré » ces paroles et mènent leur vie selon ces mémoires avec une souffrance très profonde parfois.

Il est possible de changer cela. La vie étant ce que nous créons, pour  la personne dont l’égo démesuré fait fuir ses relations ou une autre, en complète dévalorisation, qui déprime son entourage et le fait fuir aussi, la pensée positive apporte une amélioration de comportement.

e ne dis pas que cela suffit, mais une PENSEE POSITIVE change notre manière de penser et dirige notre mental avec d’autres pensées en harmonie avec la première.

Plusieurs moyens  sont à votre disposition. Pour ma part, je vous parlerai des deux les plus utilisés. Peut-être en rajouterais je au fil du temps.