LOUISE GERVAIS

Catégorie :

MA RENCONTRE AVEC LOUISE GERVAIS, UN PUR HASARD.

2008. Lors d’une recherche d’un stage Braingym,  j’ai vu  le mot EFT. Curiosité oblige, et recherches immédiates, j’ai trouvé la photo et le site de Louise.

J’ai su à la seconde que c’était Elle, que je devais la rencontrer. C’était si vrai, si juste dans mon esprit.

Dans le train, qui m’amenait de Lyon à Paris pour mon premier stage de 5 jours,  mon corps vibrait. J’étais comme on dit au Canada « tombée en amour » pour Louise  sans la connaître et sans savoir comment cela allait se passer.

A mon passage sur la « chaise chaude », moi la grande timide rougissante,mon cœur battant la chamade, je n’ai vu que Louise et j’ai parlé de moi,au milieu de tant de personnes. Je n’en reviens pas encore.

 

Pendant cette semaine, nous avons beaucoup ri mais aussi beaucoup pleuré. Les histoires de certain(e)s étaient si poignantes, si douloureuses, si sincères. Louise était là toute douce à écouter et trouvait les mots, les phrases justes et on tapotait, on tapotait….J’avoue qu’à la fin de ce stage, j’étais épuisée par la libération de pas mal  d’émotions perturbantes. Les stages suivants m’ont paru plus légers.

MON PARCOURS AVEC LOUISE

2008/2009 J’ai suivi plusieurs de ses ateliers qui comprenaient l’EFT mais aussi des techniques cousines (Immunics, Libération du globe, Ari, Ho’oponopono, approche de Lester Levenson……..)

2010 Louise interrompt ses voyages pour ne plus quitter son cher époux Dave, dont la santé devient de plus en plus fragile, jusqu'à son passage à son éternité en février 2012.

Si elle ne pouvait venir à nous, c’est nous qui irions vers elle.

2011 Un voyage est programmé par Chantal, Artiste EFT et organisatrice des stages de Louise.

Au mois de mars, plus de 20 personnes embarquent en Nouvelle-Ecosse une dizaine de jours  d’une magnifique expérience de partages (ateliers, repas, chambres, sorties).

En plus de l’EFT et toutes les méthodes cousines, nous avons approché le Tong Ren et l’alphabet sacré de Vimala Rodgers.

LES BELLES RENCONTRES DURANT CE STAGE

Les FRESIA, merveilleuse famille de chanteurs  (père et fille) musiciens (père, fille, fils) ainsi que la maman  sont venus enchanter une soirée, puis deux journées passées avec des chamanes Mic Mac. Une avec Célina  dont la méditation avec la terre m’a profondément émue, la deuxième avec Emile et sa fille Louise.

Emile nous a invités à la célébration des éléments et ensuite à l’extérieur où malgré le froid glacial,   dans une ronde joyeuse, nous avons chanté sur le son de nos tambours.  

Quel personnage attachant cet Emile.

 

Fin 2012  De retour en France, Louise amenait ACCESS BARS de GARY DOUGLAS, déjà connu chez nous mais peu développé. Depuis, des  centaines de facilitatrices, facilitateurs ont été formées.

2013, Louise me demande d’organiser ses stages sur Lyon.

Moi qui me croyais transparente, je la remercie de m’avoir vue.

2014 Dans ses valises Louise amène  PEACE AMBASSADOR, le début d’une autre aventure……..

 

QUE M’A APPORTE LOUISE TOUT AU LONG DE CES ANNEES ?

à retrouver :

- les valeurs essentielles de ma vie,

- l'alignement avec le spirituel et l'ancrage à la terre mère,

- le lâcher de l’égo, du vouloir guérir l’autre,

- à être sans attente de valorisation et de résultats (bien que cela me fasse plaisir, je l’avoue, quand j’ai le retour de belles choses positives),

- à parler en je, de moi et que de moi  responsable à 100 % et de mettre cela en pratique lors des ateliers et stages que j’anime.
 

REMERCIEMENTS

Peut-être aurez vous compris combien j’affectionne  Louise ?  Pourquoi me direz-vous (ou pas) ?

A chacune de ses venues à Lyon ou aux autres ateliers auxquels je participe, j’ai toujours ce ressenti d’être dans le juste et de faire partie de cette magie de l’amour inconditionnel,  de cet élan de gratitude et de partage.

ATTENTION, je ne suis pas en admiration et béatitude devant un maître sauveur.

Louise est comme le colibri. Elle fait sa part, à nous de faire le reste.

Ses enseignements me portent pour continuer mon job personnel et régulier.

Je débusque tout ce qui me dérange et je me permets de lâcher.

Je ne dis pas que c’est facile, mais je le fais.

 

Merci à toi Louise de m'avoir permis de rester sur mon chemin, à entreprendre mon nettoyage de ronces, de cailloux pour entrevoir la clarté.

.